AutoMACS® Pro Separator

AutoMACS® Pro Separator



AutoMACS® Pro Separator

L’autoMACS® Pro Separator est un automate de tri magnétique permettant l’isolation, la déplétion ou l’enrichissement de populations cellulaires. Cet appareil élimine les étapes manuelles de manipulation des échantillons, permettant ainsi un gain de temps et une optimisation de la fiabilité et de la reproductibilité dans le tri cellulaire. L’autoMACS® Pro Separator estspécialement conçu pour la manutention automatisée d’échantillons multiples.

La technologie MACS® est basée sur :

Des microbilles magnétiques de 50 nm de diamètre conjuguées à des anticorps hautementspécifiques.
• Des colonnes de séparation contenant une matrice composée de sphères ferromagnétiques, qui unefois placées sur un séparateur magnétique, amplifient un champ magnétique permettant de retenirles cellules marquées.

Propriétés de l’autoMACS® Pro :

• Sélection positive ou déplétion de populations cellulaires marquées.
Récupération possible de la fraction non marquée.
Automatisation du tri cellulaire dès le marquage grâce à un système de reconnaissance des réactifs par code-barres et une sélection automatisée du programme de séparation approprié.
Portoirs réfrigérés à 4°C permettant le tri successif de plusieurs échantillons en assurant la stabilité et la viabilité des cellules.
Compatibilité avec une grande variété de Réactifs MACS® pour la séparation de cellules immunitaires, de cellules souches, de cellules cancéreuses, de cellules neurales… Développés chez l’Homme, la souris, le rat, et les primates.
Compatible avec les applications en aval :
Purification viable et fonctionnelle de cellules actives.
Sans influence sur l’analyse cytométrique ou microscopique.
Sans influence sur Les expériences de biologie moléculaire.
Convient pour la culture cellulaire et les expériences in vivo:
Les microbilles sont biodégradables.

Exemples d’applications:

•Tri magnétique automatisé directement à partir de sang total ou de la moelle osseuse, sans la nécessité d’un gradient de densité ou d’une lyse des globules rouges.
Séparation des souches hématopoïétiques (HSC) et des cellules progénitrices hématopoïétiques (HPC) par l’utilisation de microbilles CD34.
Applicable à des cellules de levure, que ce soit des modèles cancéreux ou pour la purification d’anticorps.

Pour plus d’informations : www.automacspro.com

Localisation : Labo L1, U1016-institut Cochin, bat HARDY A, Paris 14e
Contact: Ingrid Fert (ingrid.fert@inserm.fr )

Notre plateforme technique

MAGPIX multiplex de la compagnie Luminex
Le MAGPIX de la société luminex permet de détecter jusqu’à 50 analytes (cytokines, biomarqueurs, protéines phosphorylées) simultanément dans 25 µL d’échantillon (surnageant, plasma, sérum…) Les kits magnétiques sont disponibles via...
BD™ Pathway 855 (Becton Dickinson)
Plateforme d’imagerie automatisée à haut débit qui permet de réaliser un large éventail de tests cellulaires sur cellules vivantes ou fixées tout en consentant l’acquisition rapide d’images à haute résolution...
Cytomètre LSR Fortessa
Le LSR Fortessa est le dernier cytomètre en flux de la compagnie Becton Dickinson permettant de détecter jusqu’à 16 couleurs avec la configuration actuelle présente sur le site de la...

Copyright 2015 - INFLAMEX - Création La nageuse