Formations universitaires MASTER

inflamex-slider2-master-imi

MASTER IMI : INFLAMMATION ET MALADIES INFLAMMATOIRES

L‘Inflammation et les maladies inflammatoires ont été reconnues comme un enjeu majeur du 21e siècle. La très grande majorité des maladies sont associées à un processus inflammatoire qui peut soit en être la cause principale (asthme, athérosclérose, glomérulonéphrite, fibrose…) soit l‘un des facteurs initiaux (cancer, maladie infectieuse…).
Toutefois, au lieu d‘enseigner les principes communs de l‘inflammation, les formations actuelles abordent l‘inflammation uniquement en fonction des pathologies sans présenter une vision globale de ce processus. La spécialité de master Inflammation et Maladies Inflammatoires (IMI) vise à inverser cette tendance et à former les jeunes chercheurs, dès le début de leur carrière, à une approche de recherche interdisciplinaire et translationnelle dans le domaine de l‘inflammation.

Cette spécialité de master propose une approche transdisciplinaire de l‘étude des processus inflammatoires à l‘interfac e entre recherche fondamentale et recherche appliquée/clinique. Cette formation est une des priorités du Labex INFLAMEX, qui comprend 11 équipes de recherche des universités Paris Diderot, Paris Descartes et Paris 13.

La spécialité de master IMI fait intervenir des scientifiques de haut niveau membres du labex Inflamex et des conférenciers étrangers. Ce programme est constitué d‘un MASTER 1 et d‘un MASTER 2. L‘unité d‘enseignement du master 1 introduit les principes de bases de l‘inflammation et l‘année de master 2 est divisée en une partie d‘enseignements spécialisés et en un stage en laboratoire. Ce stage sera réalisé dans une des équipes soutenues par le Labex.

MASTER IMI

inflamex-img-master-imi

Cette spécialité est affiliée au LABEX INFLAMEX qui regroupe des laboratoires des universités Paris Diderot, Descartes et Paris 13 du PRES Sorbonne Paris Cité

La spécialité de master IMI a pour objectif de former de futurs chercheurs de haut niveau dans le domaine de l’inflammation et de son implication dans différentes pathologies humaines. Cette spécialité propose une approche transdisciplinaire de l’étude des processus inflammatoires à l’interface entre recherche fondamentale et recherche appliquée/clinique.

Cette formation (M2) s’adresse à des étudiants scientifiques de niveau M1 et également à des étudiants étrangers dans le cadre d’une politique incitative du Labex INFLAMEX vers l’ouverture à l’international, en particulier à l’Europe.

«

MASTER 1

inflamex-formation-landing_02

Cet enseignement se fait dans le cadre de la 1ère année du Master BC2T/IMVI de l’Université Paris Diderot/Paris Descartes et se déroule au 2ème semestre. Son suivi est un pré-requis pour l’accès en Master 2 IMI des étudiants de Sorbonne Paris-Cité (Universités Paris Descartes/Paris Diderot/Paris 13) et sa validation...

+

MASTER 2

inflamex-slider-master-imi

La spécialité de master IMI a pour objectif de former de futurs chercheurs de haut niveau dans le domaine de l’inflammation et de son implication dans différentes pathologies humaines. Cette spécialité propose une approche transdisciplinaire de l’étude des processus inflammatoires à l’interface entre recherche fondamentale et recherche appliquée/clinique. Le...

+

Copyright 2015 - INFLAMEX - Création La nageuse